La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Aberdeen

Ce personnage est un modèle de personnage prédéfini

Carte d'identité

Ailean

Craig

Le bucheron

82 ans

07/06/1936 dans un petit village de campagne

Ecossaise

1m 80

Humain

Hétéro

Apparence physique

Vieil homme à la longue barbe blanche, il est légèrement voûté par le poids des années. Sa consommation régulière de bière lui vaut un embonpoint bien visible qui, joint à sa démarche particulière, rappelle l'attitude d'un ours taciturne.

Au niveau vestimentaire, sa garde robe se résume à une bonne quantité de pulls en laine, quelques pantalons épais ainsi que ses grosses bottes en caoutchouc verdâtres qu'il ne quitte plus.

Pourtant, quelque part au fond de sa penderie bancale, on croit discerner un ensemble de costume, couvert de poussière... Serait-ce un souvenir de ses années passées ?

Histoire

Issu d'une famille pauvre et très catholique, Ailean a souvent été étouffé par le caractère strict de son père. Dernier d'une fratrie entièrement composé de garçons, il passa son enfance à fuir le domaine familial pour courir s'aventurer dans les bois aux alentours. Toujours à l'écart de sa propre famille et passant le plus clair de son temps seul, il a su se construire une imagination fertile et considérable en découvrant les nombreux attraits de la nature. Faute de moyens financiers il ne fréquenta que très peu les bancs de l'école pour rejoindre, dès ses 12 ans, le travail de vendangeur aux côtés de ses frères. Lassé de cette besogne quotidienne et exténué, il se promit de quitter son village natal dès sa majorité afin d'échapper aux obligations que ses parents lui imposaient.

C'est ainsi que le jour même de ses 18 ans, Ailean pu faire ses bagages et débuter une nouvelle vie, loin de ses semblables pour qui il n'avait jamais eu aucune attache. Errant pendant des jours de ville en ville, profitant d'hospitalités généreuses, il finit par déboucher sur une large forêt bordée d'une rivière à l'eau gelée. Au loin, il pu apercevoir la cabane qui deviendra par la suite, son foyer définitif.

Aujourd'hui il vit reclus, s'alimentant de ses nombreuses cultures et assurant la chaleur de son logis grâce à ses activités de bûcheron.

Cependant, sa vie de solitaire n'a pas été inoccupée durant ces longues années. Il a su découvrir la particularité du lieu dans lequel il se trouvait. Par de nombreuses explorations et grâce à un coup d’œil très averti, il a su découvrir les mystères d'Aberdeen et s'associer aux êtres qui y résident.

Ce peuple exceptionnel l'a désigné comme transmetteur, assurant la liaison entre le monde des humains et les terres sacrées d'Aberdeen.

Qualités

Très attentif au moindre détail, il sait prévenir des dangers et possède un goût particulier pour la botanique. Malgré ses apparences de vieux grincheux il sait être attentif et place le principe de loyauté sur un piédestal. Ainsi, quiconque saura gagner sa confiance connaîtra l'assurance d'une protection fidèle et sincère.

Défauts

Dû à sa tendance innée à l'isolement, Ailean se montre souvent bougon et possède un caractère bien trempé. Il est plutôt brute de pomme et déteste la superficialité. Sa sociabilité est très basse et il n'hésite pas à sortir sa hache envers tout intrus osant s'approcher de son territoire.

Capacités

Ailean possède une vision aiguisée du monde qui l'entoure, il parvient à détecter le moindre détail dans son environnement. Il est également atteint d'hypermnésie, ce qui, au delà de l'handicaper via des insomnies fréquentes, lui procure une qualité de mémoire remarquable et extrêmement détaillée.

Jouer ce personnage
0

Relations

Aucune relation n'est définie pour le moment.

Statistiques

Scènes libres créées

Aucune scène libre créée pour le moment.

Quêtes jouées

Aucune quête jouée pour le moment.

Activité

Aucune activité pour le moment.