La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Aberdeen

Scène libre : L'entrée de Fenella au château d'Iverness

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

Un long escalier en pierre se dressait devant la sorcière, menant à l'entrée du château disposée entre deux hautes tours. Elle l'emprunta, faisant claquer ses talons d'un rythme cadencé. Autour d'elle, de hautes ruines s'étalaient sur quelques dizaines de mètres.

Anciennement habité par sa cour aussi fortunée qu'imposante, ce royaume semblait à présent oublié. Terni par le temps, la nature y avait repris ses droits en laissant s'installer sur les vieux pavés une végétation variée. Parfois, quelques rongeurs et oisillons se perdaient dans les trous de la charpente qui soutenait l'envergure de la forteresse.

Le sol grouillait d'insectes, fourmillant sous les pieds de la jeune femme. Sa traîne avait perdu de sa couleur lugubre, recouverte par une pellicule de poussière. Lorsqu'elle atteint enfin le sommet, postée devant la haute grille de fer, elle s'immobilisa, le regard lointain.

Fenella attendait quelque chose. Quelque chose qui n'arrivait pas.

dec5596e576c44052c4678b26bbad26d.png



0

RP posté le

Alors que Fenella continuait d'attendre au sommet de sa demeure , un homme trapu , une épée à la main arriva juste devant elle d'un saut acrobatique et rengaina son arme. Il salua sa maîtresse d'un hochement de tête et entama une conversation :

- Bonjour et bienvenue dans votre demeure Madame , je vous prie de m'excuser pour mon retard je m'entraînais dans l'arrière cour lorsque j'ai sentit votre présence. Cela fait bien longtemps que je ne vous avez vus Madame , en quoi puis je vous servir?

0

RP posté le

Fenella, d'une tête plus haute que le Comte, abaissa le regard et sourie en agitant ses ongles vernis.
- Bonjour Darren. Je vois que les travaux ont avancé.

Faisant référence à la première tour sur sa droite, la jeune femme observait la structure de pierre. Vieillissante, sa façade tombait en ruine et, très attachée au bâtiment, Fenella avait donné l'ordre de réparer les effets du temps.
Ainsi, d'après ce qu'elle observait, Darren s'y était attelé, avec un certain style architectural d'ailleurs.
0

RP posté le

Darren continua de regarder vers le bas pour montrer son respect , mais se permis d'esquisser un sourire léger lors de la remarque de Fenella.

-En effet Madame , il en a était fait selon vos ordres , cependant la structure toute entière manque de s'effondrer face à la force de la nature mais aussi par les problèmes du temps , sans vous manquer de respect je ne pourrais tout réparer seul avant que certains bâtiments ne s'effondre , Darren semblait déçu de lui même et regagne sa mine sérieuse et sombre , j'en suis navré Madame...

Darren se redressa ,tout en prenant soin de ne pas regarder Fenella dans les yeux ,attendant les ordres de sa maîtresse.

0

RP posté le

Fenella regarda le petit homme, renfrogné et replié sur lui même.
- Bon, et bien j'en toucherais mot à mes confrères. Peut être que d'ici là quelques sortilèges pourraient ralentir l'effritement.

La jeune femme avança, dépassant Darren en faisant virevolter sa longue traîne noire. Elle s'adressa de nouveau à lui, le dos tourné.
- Dans quelle pièce est organisé le conseil ?
0

RP posté le

Darren se dépêchant de rejoindre Fenella , répondit après une légère réflexion :

- La réunion ? Ah oui! La réunion... milles excuses Madame , elle est organisé dans la salle du trône Madame , mais je tiens à vous préciser,Madame, que tout les membres vous attendent depuis quelques semaines... Ils risquent de ne pas vous accueillir comme ils le devraient ...

0

RP posté le

Entendant la remarque de Darren, Fenella se mit à rire d'une voix grésillante.
- Vous, revenants, vous aurez plus d'une vie à attendre. Qu'est ce que quelques semaines peuvent bien représenter face à l'éternité ?

Après quelques secondes de réflexion elle ajouta :
- D'autant qu'ils tâcheront de ne pas être à cheval sur les horaires s'il comptent sortir d'ici un jour.

La jeune femme poussa alors la haute porte en bois qui les séparait de l'entrée principale. Elle invita Darren à y entrer avant de continuer sa marche le long d'un large couloir, simplement éclairé à la bougie.
0

RP posté le

Darren entra dans le hall suivit de Fenella , ils pénétrèrent dans le hall principal , en ruine l'aspect du hall était lugubre et sombre , il montèrent les escaliers centraux pour déboucher sur la salle du trône éclairée par la lumière âpre du jour et d'un braséro , l'aspect luxueux de la salle s'ajoutant aux ruines et aux meubles détruits .

bcf794ad9f7bcad4ddb0efee3e9b0897.png

Darren se mit alors de côté pour laisser Fenella admirer la pièce mais aussi voir ses invités .

0

RP posté le

A la vue de cette pièce qu'elle appréciait tant, Fenella pensa :
- Il n'y a pas à dire, je ne me lasserais jamais de la lumière de ces vitraux.

Puis, elle se dirigea au centre, là où le bleu du carrelage était parfaitement éclairé par la lumière du jour. Autour d'elle, 5 individus recouverts d'une longue cape d'un rouge bordeaux attendaient en cercle, leur visage recouvert par leur large capuche.
0

RP posté le

Darren resta derrière Fenella tandis que les personnes encapuchonnées se mirent en ligne devant elle en la saluant :

-Salut à toi , veuve noire, le conseil des cinq attend ton rapport sur ton observation de la forêt .

0

RP posté le

Fenella ne bougea pas, fixant d'un œil attentif le comportement du 3e revenant posté en face d'elle. Puis, elle prit la parole, avant de se retourner pour entamer une ronde au sein de la pièce.

- Et bien, ne soyez pas crédules, la forêt n'est pas et ne sera jamais pacifique. Les sorcières continuent de traquer leurs ennemis tandis que les elfes migrent plus au nord. Mais, les mobilités sont de mise à Aberdeen. Et rien de tout cela nous intéresse.

Elle souleva d'un geste sa cape, comme pour effacer ses propos.

- Alors je suis partie au large du sentier pourpre, explorer la végétation qui s'anime. Nos plantes vivaces prennent de l'ampleur mes amis ! Votre elixir sera bientôt prêt.
0

RP posté le

L'un des revenants tourne la tête vers Fenella :

-Très bien ... et quand est il de l'entité d'on vous nous avez parlez ? Risque t elle d'entraver nos projets? Le revenant semble se rapprocher de Fenella pour observer sa réaction.

0
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>